TRAGIQUE FIN DE CARRIÈRE

C'est dans la consternation que les Amis de la petite reine ont appris le décès de :

Boris CHERVAZ

Coureur de catégorie Masters, liciencié au Cyclophile Lausannois, né le 30.12.1970

C'est en pratiquant son sport favori que Boris Chervaz a perdu la vie le dimanche 6 juin 2010. Avec d'autres amis, il avait pris le départ de la course cyclosportive "Megève - Mont-Blanc". C'est dans la descente du Col des Aravis, aux environs de Flumet après la bifurcation des 3 parcours que le malheureux est sorti de la route, et a basculé dans le vide en passant par- dessus le muret de protection.

Entré au Cyclophile Lausannois en 1985, à la suite de sa première victoire lors d'une course organisée pour les Ecoliers, il fut un coureur talentueux. Il passa en catégorie Elites en 1992 dans le GS Wüthrich-Edco, puis Mazza et enfin Wheeler-Dotti. Parmi ses plus beaux résultats, on relèvera sa 3e place au classement général du Tour de Suisse Orientale avec une participation  internationale en 1993 et la victoire de la Wysam 333 en 2008.

Il est toujours resté un passionné de vélo dont il affectionnait particulièrement les courses contre la montre. Il obtint entre autres, le titre de Champion Romand et Vaudois Masters de CLM sur route en 2009. Le 23 mai dernier à Estavayer-le-Lac,  lors des Championnats Romands CLM 2010, il remportait à nouveau ces 2 titres. 

Nous garderons de lui le souvenir de son contact si chaleureux et amical.

L'ACCV présente à son épouse et à sa famille, ses sentiments de profonde sympathie.

Cérémonie d'adieux : vendredi 11 juin, Eglise catholique Saint-Maurice, Pully, à 14 heures

                 

1985, Première victoire en Ecoliers

1991

                  

1995

Estavayer, le 23.05.2010

                                  

Champion Romand et Vaudois Masters CLM 2010