GP TELL 2006

25 au 27.08.2006

4e et dernière Etape Pfaffnau - Sursee, 155 Km 

 

 

- Maxime Beney abandonne pour préparer la suite de fin de saison  

- Michael Randin , bien touché après ses 2 chutes, abandonne (il était 16ème au général)  

- Loïc Mühlemann poussé à l’abandon pour sauver Steve Bovay et sa 6ème place au général !


- Laurent Beuret, un tout jeune qui termine au 10ème rang de l’étape et 20ème du général…..  

- Steve Bovay passe à côté du drame en cassant son vélo…et aidé par ses coéquipiers, il reste 6ème au général  

La dernière étape du GP Tell n’a pas bouleversé le classement général. Et pourtant, après 40 km de course, Steve Bovay a bien failli abandonner. En 10ème position, dans la montée d’un prix de la montagne de 3ème catégorie, il est projeté à terre par un autre coureur. Il se relève avec son vélo lourdement endommagé. Ni une, ni deux, Loïc Mühlemann spontanément lui remet son vélo. Trop petit, Steve Bovay peut néanmoins rejoindre le peloton aidé par Mathieu Deschenaux. Le mécanicien répare et peut remettre le velo à Steve Bovay une dizaine de km plus loin. Tout rentre dans l’ordre, si ce n’est que Loïc Mühlemann s’est sacrifié pour son co-équipier.

A l’avant, Laurent Beuret est échappé et il participe activement à son dénouement heureux. Beuret ne pourra suivre les deux meilleurs du groupe en fin de course, mais termine tout de même 10ème de cette dernière étape.

Maxime Beney n’avait plus d’ambition sur le GP Tell et n’avait pas le cœur à l’ouvrage pour aider ses co-équipiers de l’équipe nationale. Il a préféré se retirer en début de course pour mieux préparer sa fin de saison.

Michael Randin n’a pas été épargné par la malchance. Après deux lourdes chutes, il montrait déjà des signes de fatigues samedi à Pfaffnau. Si le courage n’a pas manqué à Randin, il devait se résigner, à bout de force, Poissard, alors qu’il occupait le 16ème rang au général !

Steve Bovay a une nouvelle fois fait la démonstration de son état de forme. Malgré ses ennuis, il pouvait encore partir dans une échappée à 10 km de l’arrivée avant d’être repris et terminer radieux ce 33ème GP Tell.
Bovay termine 6ème au classement final après sa formidable étape « Reine » de jeudi, où il prenait le 4ème rang et meilleur suisse.

(aby)