Rappel 

Courses régionales et courses d’entrainement

Les courses régionales et les courses d’entrainement jouent un rôle tout aussi important pour nos athlètes que les courses nationales. Pour pouvoir établir et proposer aussi ici un calendrier complet, nous prions tous les organisateurs d’y inscrire leur manifestation.
Malheureusement il y a chaque année encore quelques courses régionales et d’entrainement qui ne sont pas inscrites au calendrier. Sur ce point nous voulons attirer votre attention sur le fait que, selon l’article 1.2.019 et 1.2.021 du règlement UCI, il n’est pas possible pour un athlète licencié de prendre part à une course qui n’apparait pas au calendrier.

1.2.019 Aucun licencié ne peut participer à une épreuve qui n’est pas inscrite sur un calendrier national, continental ou mondial ou qui n’est pas reconnue par une fédération nationale, une confédération continentale ou l’UCI.

1.2.021 En cas d’infraction à l’article 1.2.019… le licencié sera sanctionné d’une suspension d’un mois et d’une amende de CHF 50 à 100.

Si à l’avenir vous voulez continuer à permettre aux athlètes licenciés de prendre le départ à vos courses, sans transgresser les règlements de l’Union mondiale UCI, nous vous prions d’annoncer votre course de l’année prochaine à Swiss Cycling.

 

07.09.2012.