Pour les éternels retardataires !

Nous rappelons ci-après une information transmise par Swiss-Cycling

Chers coureurs et chers directeurs sportifs d'équipes,

 

Les organisateurs et les sportifs sont partenaires et ils sont logés à la même enseigne !

Beaucoup d’organisateurs se plaignent du fait que, de la part des sportifs, les délais d’inscription indiqués dans les communiqués de courses ne sont pas respectés.

 

Quelle est la raison d’être de ces délais d’inscription ?

 

Chaque organisateur fait un programme pour «sa» compétition, avec des annonceurs, des sponsors et des listes de départ. La recherche de sponsors n’est pas une mince affaire. Si le programme contient une liste de départs avec 20 noms ou encore moins, parce qu‘au moment de l’impression du programme il n’y a pas plus d’inscriptions, les sponsors, organisateurs et spectateurs se demandent à quoi ça rime.

 

Lorsqu’ils voient le programme, les sponsors se demandent, dans quoi ils ont investi leur argent, et on les comprend. A juste titre, les organisateurs se demandent également pourquoi ils consacrent tant d’heures de leurs loisirs pour organiser une course cycliste. Quant aux spectateurs, ils ont le droit de savoir qui va se présenter au départ d’une course.

 

Les courses de vélo sont organisées pour les cyclistes, ce dont tout cycliste et tout responsable devrait être conscient !

S’il n’y a plus d’organisateurs, il n’y aura pas non plus de relève, et le cyclisme est voué à l’extinction !

Alors, s’il vous plaît, respectez les délais d’inscription fixés dans les communiqués de courses. Avec cette modeste contribution, chaque coureur  aidera à maintenir  en vie le peu de courses cyclistes qui subsistent encore en Suisse !

 

Avec tous nos remerciements.