GIRON

 DU NORD VAUDOIS

                     

 

             

 
 

 

Courses  2017 

Guide technique de chaque manche

Parcours

4 mars

Orny

11 mars  

Arnex-sur-Orbe

18 mars

Montcherand

 

Le Giron du Nord Vaudois version 2017

En 2017, le Giron du Nord Vaudois continue son évolution. Il y a deux changements principaux :

  1. Le classement général est désormais ouvert à tous les coureurs ; auparavant seuls les coureurs des clubs membres du Giron

  2. Le nombre de manches est réduit est à 3. En effet, le but du Giron du Nord Vaudois a toujours été de permettre aux coureurs de préparer leur saison avec des courses de préparation. Dès fin mars, les courses nationales s’enchainent en Suisse romande. Dès lors, il ne fait désormais plus de sens de continuer puisque le Giron deviendrait une concurrence à de magnifiques épreuves.

 

D’autre part, les membres des clubs du Giron du Nord Vaudois voient la finance d’inscription baisser à 10.-

Les clubs, équipes, groupes sportifs ou de magasins désirant devenir membre du Giron peuvent s’inscrire et permettre de faire économiser 15.- par manche à chacun de leur coureur. Non seulement, c’est financièrement rentable des 5 coureurs, mais de plus vous augmenter la sécurité des coureurs et nous pouvons imaginer des parcours plus attractifs encore. À méditer.

 

Pour le reste, on garde les mêmes dispositifs qui ont fait leurs preuves, tels que l’équipe renforcée de samaritains (4 samaritains, dont 1 voiture équipée qui suit le peloton principal), 4 motards de sécurité en plus des plantons qui sont placés à chaque perte de priorité et où il est prévisible que les coureurs franchissent la ligne blanche (et on garde à l’esprit que la loi sur la circulation routière s’applique…), le bouillon à l’arrivée pour les coureurs, les pâtisseries et sandwiches, etc.

 

Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter Johny Gasser à johny.gasser[at]vcv.ch ou 078 694 99 94.