CHAMPIONNATS D'EUROPE DE CYCLO-CROSS, 04.11.2007

CATEGORIE U23

Photos : ©Alain Bovay

Hittnau a vibré pour le cyclo-cross

 

Article de Peter Meier 

copyright radquer.ch – cyclocross.ch

Traduction J.-Cl. Scherz

 

Ce dimanche, Hittnau est devenu la capitale du cyclo-cross européen avec une représentation de 14 pays.

 

René LANG

Lors des championnats d`Europe d`Hittnau, la relève du cyclo-cross a présenté un spectacle de qualité. En catégorie Espoirs, le Belge Niels Albert (Be) a défendu son titre. Daphny Van den Brand (Ho) a brillé en catégorie féminine. Le meilleur junior : le Tschèque Lubomir Petrus (Tsch). Le président d`organisation Romeo Tedaldi est comblé par la réussite de l`événement : « L`engagement de tous a été payant. Je suis très satisfait. Ceux qui n`ont pas fait le déplacement à Hittnau ont perdu quelque chose ».

Valentin Scherz contribue au meilleur résultat de la délégation suisse avec une 5ième place en catégorie junior. Avec sa 12ième place, l`espoir Julien Taramarcaz n`a pas atteint le résultat espéré. En catégorie Juniors Féminines, Vivienne Meyer a réussi une brillante prestation. Son frère Pascal Meyer possédait un bel atout qu`il n`a pas pu jouer. «Après des problèmes respiratoires en raison du froid, j`ai eu un passage à vide. De plus, j`ai ensuite perdu le contrôle de la roue avant et j`ai heurté un piquet, c`est avec une forte contusion à l`épaule que j`ai été contraint d`abandonné.

LUKAS KLOUCEK 

Julien TARAMARCAZ

Pas de difficulté pour Niels Albert

Niels prenait le départ dans le rôle du grand favori. Il n`a pas eu de mal à tenir ce rôle. Avant le dernier tour, il menait avec plus d`une demi-minute d`avance sur le Tchèque Lukas Kloucek. En fin de course l`Allemand Philipp Walsleben (D) a puisé dans toutes ses réserves pour remonter à la deuxième place et terminer à 12 secondes du vainqueur.

Taramarcaz : «  je n`ai jamais trouvé le rythme »

L`ancien champion européen junior représentait tous les espoirs helvétiques. Après deux deuxièmes places en Superprestige et une manche de coupe du monde, Julien pouvait prétendre à une médaille. Le champion européen de 2005, espérait se faire un cadeau d`anniversaire avec 8 jours d`avance pour ses 20 ans, il n`en fut rien. «Je n`ai pas trouvé le rythme, j`avais de bonnes jambes au départ, mais je n`ai pas pu suivre les meilleurs ». Sur la fin, il n`a pas pu contrer ses rivaux et une chute est encore survenue sur les 800 derniers mètres.

Derrière Julien Taramarcaz d`autres Suisse se profilent, Lukas Winterberg (20), Natanel Rother (23.), Nico Brüngger (24.) et Matthias Flückiger (25).

Niels ALBERT 

...Lukas  KLOUCEK

Jonathan LOPEZ

 

Jonathan LOPEZ

 Julien TARAMARCAZ

Philipp WALSLEBEN

Julien TARAMARCAZ

 

Niels ALBERT

 

Philipp WALSLEBEN

 JulienTARAMARCAZ

 

Niels ALBERT

Lukas KLOUCEK