CYCLOCROSS, 8e MANCHE DE L'OMNIUM ROMAND, ORBE, 20.12.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

Julien Taramarcaz, remporte une victoire sans discussion, en ayant fait le creux dès la mi-course. L´Aiglon Romain Beney a confirmé  sa forme  en montant sur la deuxième marche du podium. L´Urbigène Danilo Wyss est 3ième et il confirme sa maîtrise autant que sur route. Chez les cadets Valentin Berset remporte un quatrième succès de l´année. Chez les écoliers, Eliot Oliver remporte un troisième succès après le Grand-Lancy et Saignelégier. 

Une course disputée par une température douce pour la saison, pas de pluie, un terrain gras par la neige et la pluie tombées des derniers jours. Les organisateurs ont préparé le tracé traditionnel avec le fameux dévers avant l´arrivée. 

 

 

 

Les écoliers ont ouverts les feux à 13h30 avec 16 concurrents au départ. La victoire est revenue au sédunois Eliot Olivier (C. sédunois) qui inscrit ainsi un troisième succès dans le cadre de l´Omnium Romand de Cyclocross. Sur le podium, on retrouve les deux premiers du classement général intermédiaire de la catégorie, Quentin Guex (2, VC Rennaz) et Sébastien Privet (3, C. Aigle). La première écolière est Céline Guex, du VC Rennaz à la 4ième place.

 

La course réunissant les cadets et féminines voyait 24 concurrents se présenter sur la ligne de départ. Une nouvelle victoire pour Valentin Berset, qui  réussit ainsi son 4ième succès de la compétition. Sa  victoire  n´a jamais été remise en question, Valentin menant une course de bout en bout. Suivent Erik Jonsson (2, VC Rennaz) et le représentant du VC Orbe Théry Schir, ce dernier a fait une belle remontée après avoir déjanté avec un boyau. Chez le féminine, Alexandra Bähler (VC Rennaz) monte sur la plus haute marche du podium avec à ses côtés Fabienne Niederberger (2 X.O.-Flet) et Miriam Saugy (3; VC Nyon).

 

Imaël FRAGNIERE

Valentin BERSET...devant du début à la fin

Etienne KAESLIN

Isak JONSSON

Valentine GROB

Cindy CHABBEY.

Erik JONSSON

 Manuel RUDAZ

Pour le plaisir.... des spectateurs !