OMNIUM ROMAND DE CYCLOCROSS, NUVILLY FR, 27.12.2008

Copyright © 2008 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Victoire incontestable en cat.1 du Français Jérôme Chevalier devant Sven Dumusc et Yves Corminboeuf.  Chez les cadets,  5ième victoire pour Valentin Berset, Théry Schir et Damien Germanier complètent le podium. Troisième victoire pour Alexandra Bähler chez les féminines, Lise Müller deuxième et la Française Anne Gounand troisième. En catégorie écoliers, troisième victoire pour Sébastien Privet. Au classement général dans trois des quatre catégories, les vainqueurs du jour remportent aussi la victoire aux meilleures de 6 des 9 courses: Sven Dumusc (cat.1); Valentin Berset (cadets), Alexandra Bähler (féminines); Sébastien Privet (écoliers). Une course disputée par un froid glacial en raison de la bise soutenue. Un parcours roulant par le terrain gelé, un profil du parcours avec plusieurs cassures et de nombreux changements de rythme. Les organisateurs Pro-Cycles, VTT Nuvilly et le club de football ont bravé le froid pour préparé un beau parcours et offrir un spectacle de choix. On notera une belle participation des amis d’outre-Jura avec 8  participants français.

Catégorie Féminines

Alexandra Baehler (VC Rennaz – Scott) n’a pas laissé planer de doute sur la victoire de la course et du classement général de l’ORC. Avec trois victoires et trois deuxièmes places, Alexandra  inscrit une nouvelle belle page d’une belle saison de cyclocross qui peut lui permettre d’envisager une place sur le podium des championnats suisses du 11 janvier 2009 à Wetzikon. A la deuxième place Lise Müller (Cyclophile Sédunois, team BMC-Seppey-Teker-Hottinger) qui revient au Top après une période difficile. Pour compléter le podium, à la troisième place figure la Française Anne Gounand (AC Bisontine). Dans cette catégorie à noter aussi la participation de Myriam Saugy (BMC – Texner) la spécialiste sur route qui a disputé 4 courses de cyclocross cette saison. Au classement général de la catégorie, Fanny Martinet (VC Rennaz, Dom Cycles) prend la deuxième place et à la troisième place Valentine Grob (Cyclophile Aigle), elle est la seule dans sa catégorie à avoir disputé les 9 courses de l’ORC.

 

Lise MÜLLER

Alexandra BAEHLER

 Anne GOUNAND, AC Bisontine

Lise MÜLLER, 2e

Alexandra BAEHLER, 1ère

Anne GOUNAND, 3e

 

Catégorie Cadets

Dans cette catégorie, seuls 13 coureurs ont osé affronter le froid de ce samedi 27 décembre. Les deux favoris ont montré un spectacle captivant avec le futur vainqueur, Valentin Berset (Pro-Cycles, Scott, New Work) menant une course tactique devant le poursuivant Théry Schir (VC Orbe). Pour la troisième place Damien Germanier (VC Rennaz) a réussi à conserver sa place sur le podium devant le retour du Français Loïc Etignard (VC Gessienne). Dans cette catégorie au classement général, le vainqueur incontesté n’est autre que Valentin Berset avec 5 victoires et une deuxième place sur les six courses disputées. Deuxième le poursuivant et animateur des manches Théry Schir avec trois 2ème places. Suivent pour le classement général quatre coureurs qui ne sont séparés que par 7 points : Kaeslin Etienne (3ème, 552 pts, Cyclophile Aigle) ;  Germanier Damien (4ème, 550 pts, VC Rennaz) ; Jonsson Isak (5ème , 548 pts, VC Rennaz) ; Fragnière Ismaël (6ème, 545 pts, AC Broye).

Théry SCHIR

Valentin BERSET

Damien GERMANIER