BMX, CHAMPIONNAT ROMAND, 19-20.09.2009

Texte +Photos : © Roger Juillerat

Des finales en semi nocturne très disputées à Echichens

Jo Demont s’impose en élite

Echichens devant Genève et Grandson par équipes

Même s’il a manqué sa finale en terminant quatrième, Jonathan Demont (Echichens) est devenu champion romand en élite samedi soir sur sa piste, un titre mérité sur l’ensemble de la saison. C’est Sébastien Dridi (Echichens) qui a remporté cette dernière manche, confirmant son retour en forme, une semaine après s’être également imposé à Blumenstein. Il a ainsi arraché in extremis la troisième marche du podium, le Chaux-de-Fonnier Yvan Bula montant sur la deuxième.

La lutte a également été très animée dans les autres catégories lors de cette 8e et dernière manche.

Jonathan Demont (Echichens), champion romand des élites, entouré de Matthieu Raymondaz (La Béroche), Kevin Gumy (Echichens) et Mickaël Anchisi (Genève). Santé!

 Au classement général final, elle a scellé le succès d’Echichens par équipes devant Genève et Grandson, et un triplé nord vaudois dans la catégorie des plus petits, Loris Gasser (Grandson) s’imposant devant Tristan Borel (Yverdon) et Malik Requet (Grandson). A noter que ces deux derniers clubs ont décidé de constituer une association pour réaliser une piste commune de BMX à Grandson et pour unir leurs forces en un seul club du Nord vaudois dès l’année prochaine.

En cette fin de saison, il faut aussi donner un coup de chapeau à tous les clubs pour la bonne organisation des huit manches, à Monique Lambelet qui assure le secrétariat et l’édition de tous les résultats, à Markus Kissling, responsable des commissaires, et à Steve Matthey, speaker des courses et par ailleurs président du BMX Genève pour la verve avec laquelle il assure le déroulement de chaque course.  

R. Jt 

 

Echichens a remporté le trophée convoité par équipes devant Genève et Grandson. Les pilotes laissent éclater leur joie..

Loris Gasser (Grandson) a réalisé un magnifique parcours pour simposer en Boys 7-/Girls 8-, les plus petits.

Une super saison pour Benjamin Bataillard, vainqueur en Boys 10-11/Girls 11-12.

Raphael Montes (Genève): 6 victoires en 8 manches et un envol vers le titre des Boys 12-13/Girls 13-14.

Jan Kissling (Blumenstein) a dominé la saison des Boys 14-15/Girls 15-16.

Marc Murbach (Genève), vainqueur en senior cruiser.

 

Kilian Burkhardt (La Chaux-de-Fonds), champion des Boys 8-9/Girls 9-10 avec Markus Kissling, chef commissaire.

 

Après sa chute de Blumenstein, Anna-Sarah Rojas (Genève) s'est bien reprise et remportant la finale B des Boys 12-13/Girls 13-14.

En Boys 10-11/Girls 11-12, Arnaud Bonfils (Genve-042) mne le peloton devant Lena Bühler (Grandson-96), Lionel Dubois (Chablais-915), Romain Frey (Echichens-141) et Lucas Peruzzi (Chablais-906).

Matt Michoud (Grandson-013) et Adrien Schweizer (Genève-07) lors des qualifs. Ils termineront 5e et 7e de cette huitième manche.

 

La bagarre est lancée en demi-finale des élites avec, de g. à dr.: Sébastien Dridi (Echichens-8), le Français Quentin Labous (31 L), Eric Breuils (Genve-42), Kevin Gumy (Echichens-36) et Jimmy Baudin (Grandson-020). Derrière, Yvan Bula (Chaux-de-Fonds-01) a manqué son départ mais il reviendra et se qualifiera pour la finale.

Jean-Marc Lambelet (Echichens-7) en tête du peloton des poursuivants de Marc Murbach en seniors cruiser o on reconnait Jean-Luic Seewer (Echichens-23), Patrick Korosi (Echichens-75) et le Genevois Stéphane Friedli (derrière Jean-Marc).