BMX, COUPE DES LACS, 03-04.10.2009

Texte +Photos : © Roger Juillerat

Début de la Coupe des Lacs à Montmélian

Quatorze Suisses en finales des diverses catégories

La Coupe des Lacs franco-suisse a pris son départ dimanche sur la jolie piste de Montmélian, près de Chambéry. Si les qualifications se sont déroulées dans d’excellentes conditions le matin, le vent a quelque peu gêné les concurrents lors des demi-finales et finales.

Quarante pilotes suisses (sur plus de 250 au départ) ont fait le déplacement en Rhône-Alpes et quatorze d’entre eux ont atteint les finales A des huit catégories. Le meilleur résultat a été obtenu par Kilian Burkhardt, de La Chaux-de-Fonds, 2e en minis. Les autres concurrents helvétiques les mieux placés sont: Jean-Marc Lambelet (Echichens) 10e en Papis; Malik Requet (Grandson) 7e en Poussins; Benjamin Bataillard (Echichens) 5e en Cadets; Damien Locarnini (Genève) 3e en Ecoliers; Quentin Bataillard (Echichens) 3e en juniors et Sébastien Dridi (Echichens) 7e en élites.

La 2e manche de cette Coupe des Lacs aura lieu la semaine prochaine à Pont Eveque et il y aura deux étapes en Suisse, les 24-25 octobre à La Béroche et les 14-15 novembre à Genève (finale).

R. Jt

 

Benjamin Bataillard (Echichens-7) a pris la 5e place des cadets devant ses camarades de club Robin Froidevaux et Léo Seewer.

Damien Locarnini (Genève) 3e et meilleur Suisse des Ecoliers.

2e en Minis, le Chaux-de-Fonnier Kilian Burkhardt a réalisé la meilleure performance suisse de cette 1ère manche de la Coupe des Lacs.

Alors qu'il se bat pour la 2e place de la finale A, Malik Requet (Grandson-18) est heurté par Jérémy Rouchouse (Meyzieu-81R) et va être déséquilibré avant de chuter (photo suivante).

 

Coincé au bras par Jérémy Rouchouse (Meyzieu-81R) sur la photo précédente, Malik Requet (Grandson-18) ne peut donc éviter la chute en finale des Poussins. Il sera 7e. 

 

Jean-Marc Lambelet (Echichens-7), ici avec Nicolas Degors (Grenoble-64D) a fait bonne figure en se classant 10e des Papis.

Trois Helvètes dans une course de qualification des Juniors avec Quentin Bataillard (Echichens-05) qui terminera 3e, Jan Kissling (Blumenstein-02) qui sera 7e et Steve Cottier (Echichens-10) 19e.

Septième et Suisse le mieux classé en élites, Sébastien Dridi (Echichens-8) a quelque manqué sa finale après avoir disputé d'excellentes qualifications, quart et demi-finale.

Billy Babino (La Béroche-43) prendra la 12e place en écoliers.

Valentin Tanniger (Grandson) a dominé les qualifs, quart et demi-finale des écoliers, mais a manqué son départ en finale pour revenir dans la dernire ligne et se classer 4e.

Le toujours jeune Eric Breuils (Genève), 38 ans et excellent 8e en élites.