La délégation Suisse décroche deux médailles de Bronze en Coupe du Monde à Cali, Colombie 

11-13 octobre 2012

Sélections

Moser Kilian, 1988, Matten b. Interlaken, VC Meiringen Brienz, EKZ Racing Team
Pasche Frank, 1993, Savigny, Cyclophile Lausannois, roth échafaudages cycling team
Perizzolo Loïc, 1988, Veyrier, VC Mendrisio, Maca-Loca Scott
Thièry Cyrille, 1990, Chavornay, VC Orbe

 

11 octobre 2012

Lors de la première manche de coupe du monde de piste de la saison 2012-2013, à Cali en Colombie, les quatre membres de la poursuite par équipe se sont hissés sur le podium en prenant la troisième place. La formation Suisse, composée de Loïc Perizzolo, Frank Pasche, Kilian Moser et Cyrille Thièry a remporté sont duel contre les favoris belges lors de la petite finale.

Suite aux qualifications, le quatuor occupait la quatrième place. L’équipe, qui intégrait pour la première fois le jeune Frank Pasche, a réussit l’exploit lors de la course pour le bronze. Avec un temps de 4:08:821, à peine une seconde de plus que le record de Suisse, ils soufflèrent la troisième place à l’équipe belge.

L'équipe de Colombie remporte la poursuite par équipes en 4:05:456

L'argent revient aux Russes en 4:07:977 

 

et le bronze pour la SUISSE en 4:08:821     

 

puis on trouve la Belgique, l'Ukraine, le Vénézuela, l'Argentine, Belarus, l'Italie et le Kazakhstan


 

   

   Loïc Perizzolo, Frank Pasche, Kilian Moser, Cyrille Thièry

   Source photo : Swiss Cycling

 

2e médaille de Bronze pour la Suisse

  

12 octobre 2012 

 

Loïc PERIZZOLO

  

Après la superbe médaille de bronze dans la poursuite par équipe, encore une médaille inespérée dans l'omnium. Pour la première fois depuis que l'omnium olympique existe, un Suisse remporte une médaille dans une épreuve internationale.

Pourtant Loïc était très mal parti. Il a participé au tour lancé à peine descendu du vélo des qualifications de la poursuite par équipe. Il ne fait pas mieux que 14ème. Il fait ensuite une remontée superbe en terminant 3ème de la course aux points, puis 3ème de l'élimination et 3ème encore de la poursuite individuelle avec un nouveau record personnel en 4'29"357. En terminant 6ème du scratch devant les favoris, il se hisse même à la deuxième place du général provisoire. Dans l'ultime épreuve le km il arrive in extremis à rester sur le podium. Il bat son record personnel là aussi avec un temps de 1'04"675.

 

Daniel Gisiger, Cali, 12.10.2012.

Site de l'organisateur: http://www.copamundopistacali.com/