BMX, CHAMPIONNAT SUISSE, GRANDSON, 06.07.2013

Texte  et photos © Roger Juillerat 

Trois Romands sur les podiums

Les Tuileries-de-Grandson ont vécu un grand week-end de BMX avec l’organisation du Championnat suisse et deux manches de la Swiss Cup. De retour à la compétition, Romain Tanniger, du BMX-Club Nord vaudois, a réussi à accrocher la médaille de bronze dans un championnat national qui a tenu toutes ses promesses et a été remporté par David Graf, de Winterthour, devant Yvan Lapraz, de La Béroche. Jonathan Demont est 4e.

En juniors, le grand espoir Simon Marquart (Volketswil), membre du club de Saint-Etienne (France), a devancé Steve Cottier (Echichens) et Marco Muff (Winterthour), alors que Loïc Liard (Echichens) a terminé au pied du podium.

La Swiss Cup

Du côté de la Swiss Cup, les pilotes suivants se sont imposés: Yvan Lapraz (La Béroche) en Men 17+, Felix Jakob (Blumenstein) devant Ugo Ballerini (Chablais) en boys 15-16 ans; Louanne Juillerat (Nord vaudois) devant Christelle Boivin (La Béroche) en girls 15-16 ans; Gil Brunner (Volketswil) devant Cedric Butti (Winterthour) en boys 13-14 ans; Saskja Lack (Winterthour) devant Eloïse Donzallaz (Echichens) en giros 13-14 ans; Dayan Dubois (Genève) devant Alexi Mosset (La Chaux-de-Fonds) en boys 11-12 ans; Zoé Claessens (Echichens) devant Leila Henry (Genève) en girls 11-12; Lucas Weibel (La Béroche) en boys-girls 9-10 ans, Sébastien Campiche (Genève) en boys-girls 8 ans et moins, et Vincent Claessens (Echichens) en Cruiser 30+.

Un nombreux public a assisté aux épreuves du dimanche sur la piste des Tuileries, qui accueillera deux manches du Championnat d’Europe en mai 2014.

R. Jt  

Nos photos:

 

Les élites et juniors durant le championnat suisse du dimanche et quelques pilotes qui se sont illustrés lors des manches de la Swiss Cup.

 

Jonathan DEMONT

Romain TANNIGER

David GRAF

Yvan LAPRAZ

 

Romain TANNIGER et Jonathan DEMONT

Steve COTTIER et Simon MARQUART

 

Marco MUFF et Steve COTTIER

Romain TANNIGER et Jonathan DEMONT

David GRAF et Yvan LAPRAZ

Simon MARQUART

Christelle BOIVIN et Louanne JUILLERAT

CHAMPIONNAT SUISSE JUNIORS

CHAMPIONNAT SUISSE ELITES

 

...avec Roger Rinderknecht et Jean-Pascal Depallens de Swiss Cycling