CONTEMPORAIN DE L'ACCV, LE VC NYON MAINTIENT SON ETAT DE FRAÎCHEUR, 27.01.2017

Copyright © 2017 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Belle vitrine que celle du Vélo-Club Nyon rencontrée sur leur site internet. Ce club qui a été fondé le 28 septembre 1933 à Nyon par 18 membres fondateurs sous le nom "Les Francs Coureurs". Beau travail aussi de l'archiviste, puisque l'on peut y découvrir les procès-verbaux originaux de la fondation. Des manuscrits qui sont un véritable trésor au sein de la vie d'un club où l'informatique et internet n'avaient pas encore révolutionné le monde. C'est le 23 novembre 2007 que la société prend une nouvelle dénomination "VELO CLUB NYON" avec pour devise Amitié - Persévérance.

 

 

Le Comité, emmené par son infatigable Président, Jean-Paul Savary, a donné rendez-vous aux membres le 27 janvier pour l'Assemblée Générale du Club, tenue dans la salle communale du Gossan de Genolier.

Une année 2016 marquée par trois organisations, le Giron de la Côte avec les clubs de Gex et Morges, puis début mai les Championnats romands sur route, contre-la-montre et en ligne. Beau défi que de reprendre cette manifestation suite au désistement de l'organisateur alors qu'aucun autre club n'était sur les rangs. L'année s'est terminée avec la 2e édition du Cyclo-cross qui a passé de national à international.

Comme partout ailleurs, Jean-Paul Savary relève la problématique du bénévolat et la nécessité de devoir, à l'avenir, engager du personnel pour assurer certains travaux.

Mais le Club reste jeune et dynamique et peut compter sur la relève grâce à l'école de cyclisme dans laquelle18 jeunes sont dorénavant inscrits et participent aux cours dispensés par Denis Champion.

Jean-Paul Savary termine en remerciant vivement les membres du comité qui se sont dévoués sans compter pour la bonne marche du club ainsi que toutes les personnes qui ont participé à la vie de la société par leur présence ou leur aide.

Avec Denis Champion, l'Ecole de cyclisme s'est engagée sur de nombreux fronts et a bien montré les couleurs du VCN à de nombreuses reprises aussi bien sur piste, sur route en VTT et cyclo-cross.

Les résultats de Scott Quincey et les articles dans la presse locale ont eu un effet incitatif et ont fait boule de neige car grâce au bouche à oreille l'effectif a doublé, Le team actuel est d'environ 15 à 16 jeunes, tous attirés par la compétition.

 

<

Jean-Marc Favre boucle ses comptes, à grande satisfaction, avec un bénéfice...

...grâce aux rentrées du Bar du Voyageur tenu dans le cadre de Paléo sous la responsabilité de Fabien Favre.

Sous la responsabilité de Christophe Haenggeli, le programme de la Commission sportive comportait un total de douze activités aur route ou en VTT. Quatre activités au programme n'ont finalement pas eu lieu, pour différentes raison telles que météo défavorable ou manque de participants :

- Week-end en Savoie

- Journée Lausannoise du Vélo

- La Favorite à Yverdon-les-Bains

- Montée de la Barillette

- Picnic du club

- Course VTT de la Barillette

- Sortie VTT de Noël

 

Les rapports d'activités sont acceptés "haut la main"!

Les récompenses sont revenues à Barbara Liardet et sa fille Nora de 9 ans, ainsi que Scott Quincey représenté par son papa.

Georges-André Banderet apporte les cordiales salutations du comité de l'ACCV.

Il remercie le VC Nyon d'avoir accepté de prendre l'organisation de l'Assemblée générale de l'ACCV qui se tiendra à Founex le samedi 4 février prochain.

Pour rappel, la 75e assemblée de l'ACCV avait aussi été prise en charge par le VC Nyon le samedi 2 février 2008 à Changin.

Les comptes de l'ACCV 2016 se bouclent avec un léger déficit, les attentes des clubs étant en augmentation, demande de subsides pour des camps d'entraînement et les remises de maillots de champions vaudois. Pour faire des économies, il a été décidé en séance des présidents romands de ne plus remettre un maillot à toutes les catégories dans les différentes disciplines, mais seulement jusqu'aux U19 y compris. Les diplômes de Champions vaudois seront par contre remis à toutes les catégories (50 à 60 par année).

Le Président de l'ACCV termine en souhaitant à chacun une très bonne saison de camaderie et de résultats et surtout... "que le plaisir du vélo ne vous quitte pas. Longue vie au Vélo-Club Nyon !"

Bruno Wolfisberg, le Vice-Président, se satisfait de son poste et souhaite plein succès à Jean-Paul Savary qui rempile pour un mandat de 2 ans à la présidence !

Jacques Tacheron, le secrétaire, quittera sa fonction au printemps. Le poste est ouvert ... Profitez et surtout n'hésitez pas de montrer votre attachement au club !

Jacques Tacheron, Bruno Wolfisberg, Jean-Paul Savary, Christophe Haenggeli, Denis Champion, Jean-Marc Favre, Fabien Favre

Une assemblée générale qui se termine par une bonne table.

Merci pour l'invitation !

.