FONDUE DES AMIS DU TPV, LES PACCOTS, 19.01.2017

Copyright © 2017 ACCV Association Cycliste Cantonale Vaudoise

 

Pour la septième année consécutive, la Fondue des amis du Tour du Pays de Vaud a réuni supporters, partenaires et sponsors au chalet-restaurant Le Tsalé, aux Paccots.

 

C'est dans ce décor atypique que le Directeur du Tour du Pays de Vaud, Alain Witz, souhaite la bienvenue aux participants

Du beau monde jeudi 19 janvier chez Marielle Colliard au Tsalé, aux Paccots, pour la Fondue des amis du Tour du Pays de Vaud. Un rendez-vous devenu traditionnel pour bon nombre d’habitués qui soutiennent ainsi fidèlement et généreusement l’organisation de ce qui est devenu l’une des plus importantes épreuves internationales par étapes pour juniors en Europe (17/18 ans).

En poste depuis 1988, le directeur Alain Witz a dévoilé le parcours de la 49ème édition (25-28 mai 2017) qui empruntera pour une bonne partie les routes du Gros de Vaud. Elle aura lieu avec vingt-deux des meilleures équipes nationales au niveau mondial. Il a confirmé que pour des raisons d’organisation le contre la montre est remplacé par une course de côte en peloton entre Nyon et St.Cergue qui sera le point de chute de l’importante étape de montagne du samedi. Le détail :

25.5 prologue à Montricher, 3,5 km
26.5 1ère étape, Concise-Cottens
27.5 2ème étape a) Ballens-St.Cergue
b) Nyon-St.Cergue (course de côte avec départ en ligne)
28.5 3ème étape, Gollion-Vuillerens, 119 km.

Parmi les nouveautés, on note l’arrivée comme nouveau sponsor de la Fédération vaudoise des entrepreneurs (FVE) qui sera soutiendra pour trois ans le maillot à pois rouges de meilleur grimpeur alors que le PMU a signé un nouveau contrat de deux saisons pour le maillot vert (points). Quant au Touring club suisse il est en charge du maillot jaune (leader), le Fonds du sport vaudois du maillot blanc de meilleur jeune et la maison Prodis du prix de la combativité.

On remercie également tous les autres partenaires, dont l’Etablissement cantonal d’assurance incendie (ECA), Faucherre Transports, Graphax, Bussy Watch, Ergostyle, Autocorner Cheseaux, Cuore, 1664, Radiocom Sarl, œufs et commestibles Stettler, La Semeuse, La Fondation Tour de Romandie, Migros Sport XX, Auberges de jeunesse Suisses, Loterie Romande.

De nombreuses personnalités du monde du sport étaient présentes. A commencer par Georges-André Banderet, président de l’Association cycliste cantonale vaudoise, Erika Hess, l’ancienne championne du monde de slalom et géant, avec l’entraîneur Jacques Reymond, Marco Astolfi et Marcel Parietti, représentants du Fonds du sport vaudois, Daniel Perroud, l’ex-organisateur du Tour de Romandie notamment, Michel Vaucher, le patron des vélodromes romands, ainsi que les anciens cyclistes Alain Haldimann, Serge Demierre et Bruno Boscardin. Sans oublier la Lausannoise Anaïs Kistler, quintuple championne de Suisse de boxe, qui découvrait à cette occasion un milieu nouveau pour elle.