TROIS JOURS D’AIGLE 2013

 

JEUDI 3 – SAMEDI 5 OCTOBRE 

Un plateau de grande qualité pour le jubilé

Devenu un traditionnel rendez-vous du début de l’automne, la 10e édition des  3 Jours d’Aigle se tiendra du jeudi 3 au samedi 5 octobre sur la piste couverte du Centre Mondial du Cyclisme (CMC) à Aigle. Pour l’occasion, l’événement disposent du statut de course UCI 1re catégorie et organisera, c’est grande première, un omnium masculin. Les épreuves serviront donc de qualification pour une participation aux épreuves de la Coupe du Monde sur piste 2014-2015.

 

A l’occasion d’une conférence de presse tenue, aujourd’hui, à Aigle, MM. Michel Vaucher, président du comité d’organisation, Daniel Gisiger, responsable technique et Max Weber, speaker, ont présenté les temps forts de la manifestation. Les candidats à la succession de la paire Loïc Perizzolo - Kilian Moser vainqueur en 2012 ne manquent pas. En effet, c’est un plateau de grande qualité qui sera proposé aux spectateurs en cette fin de semaine.

 

Adversaires l’espace de trois jours afin de respecter l’esprit des 3 Jours d’Aigle désireux  de permettre à de jeunes talents de progresser au contact de pros confirmés, les Français Vivien Brisse et Morgan Kneisky, champion du monde de l'américaine en titre, seront présents.  Leur compatriote Yoan Verardo, champion d Europe junior du scratch 2012,

est également annoncé. Le talentueux coureur irlandais Martyn Irvine, champion du monde du scratch à Minsk en février dernier sera également de la partie. Quant au coureur belge Kenny de Ketele (champion du monde de Madison 2012) il sera associé à son compatriote Jasper De Buyst. Considéré comme l'un des meilleurs coureurs mondiaux dans le domaine des Six Jours, l'Allemand Leif Lampater sera associé à son compatriote Achim Burkart pour cette occasion. Vainqueur des Mini-3 Jours d’Aigle en 2007, Elia Viviani, le sprinter italien de la Canondale, reviendra sur les installations du Centre Mondial du Cyclisme avec son compatriote Liam Bertazzo.  

 

Bien sûr, les paires helvétiques seront aussi à l'honneur lors de ces 3 Jours d'Aigle. A part Silvan Dillier et Stefan Küng, tous les meilleurs pistards suisses prendront le départ. Sur la piste du Chablais vaudois, Killian Moser-Thèry Schir, Loïc Perizzolo-Frank Pasche, Cyril Thiery-Jan Keller et bien sûr les régionaux Tristan Marguet-Gaël Suter pédaleront dans la cour des grands. Quant au talentueux coureur suisse Tom Bohli, champion du monde junior de poursuite individuelle de 2012, il s’alignera au départ du tournoi de poursuite.

Le début des 3 Jours d'Aigle est fixé au jeudi 3 octobre à 18 h par une épreuve qualificative de scratch piccolo et se terminera le samedi 5 octobre à 23h30 avec une américaine.  

Si les membres de Swiss Cycling disposeront de l’entrée gratuite lors de l’événement, le prix d’entrée est fixé à 10 francs pour les spectateurs.

Aigle, 30.09.2013