La Fondation Josef Voegeli soutient le projet Rio 2016

Team WebsiteLa Fondation Josef Voegeli soutient le projet de Swiss Cycling « Quatuor sur piste Rio 2016 ».

Grâce au soutien de la Fondation Josef Voegeli, le projet de Swiss Cycling « Quatuor sur piste Rio 2016 » a trouvé un généreux bienfaiteur. De 2013 à 2016, la Fondation créée par André Voegeli, fils du chef de longue date du Tour de Suisse et actuel directeur du Hallenstadion, apportera son soutien au quatuor en quête d'une qualification pour les Jeux Olympiques de Rio de Janeiro.

L'objectif: participer à l'épreuve olympique

Le projet « Quatuor sur piste Rio 2016 » a pour but de faire renaître la discipline de la course par équipe de quatre coureurs, disparue en Suisse depuis bien longtemps. Mis à part l'objectif d'une qualification pour les Jeux Olympiques de 2016 à Rio de Janeiro, l'heure est également à la formation et à l'entraînement d'une large palette de jeunes athlètes.
C'est en la personne de l'entraîneur national Daniel Gisiger que le projet a trouvé un responsable expérimenté et passionné, apte à chapeauter le tout. En effet, celui-ci travaille d'arrache-pied afin d'atteindre l'objectif fixé. À ce jour, 14 coureurs ont déjà intégré ce projet, dont notamment Stefan Küng, Tom Bohli, Oliver Beer ou Frank Pasche.

Les athlètes bénéficieront d'une aide financière

Les athlètes participant au projet devraient pouvoir directement bénéficier d'un soutien financier grâce à l'intervention de la Fondation Josef Voegeli. Les fonds seront versés dans leur totalité aux sportifs, sous forme de primes fixes ou de primes à la performance, conformément au schéma suivi pour le versement des subventions sportives de Swiss Olympic. « Nous nous réjouissons sincèrement de ce soutien et de la confiance accordée à notre projet. Comme les récents exploits le démontrent, nous nous trouvons en bonne voie pour atteindre notre objectif » s'exclame Thomas Peter, chef du sport de compétition de Swiss Cycling.

Sportifs accidentés et sportifs actifs


La Fondation a été créée en 1987 suite à deux graves accidents de cyclisme. La Fondation à but non lucratif s'est fixé pour principal objectif d'atténuer les lourdes conséquences économiques liées aux accidents graves frappant les athlètes. Des contributions financières sont donc octroyées aux sportifs et sportives se trouvant dans une telle situation. Mais si les moyens financiers le permettent, la Fondation instaure également des mesures de soutien et d'encouragement à l'égard des sportifs suisses encore actifs, comme c'est le cas pour notre quatuor sur piste.

Swiss Cycling, 03.10.2013