POURSUITE PAR EQUIPES

Le quatuor brille au Mexique

17.01.2014

 

    

Le quatuor Suisse écrit à nouveau l'histoire du cyclisme suisse. Lors de la coupe du monde sur piste à Guadalajara, le Swiss Cycling Team (Küng, Schir, Perizzolo, Thièry) remporte la médaille d'Argent en poursuite par équipes et monte ainsi une deuxième fois sur le podium en coupe du monde.

La coupe du monde à Guadalajara (Mexique) a commencé dans la meilleure des façons pour les jeunes pistards suisses : le quatuor de Swiss Cycling, composé par Stefan Küng, Thèry Schir, Loïc Perizzolo et Cyrille Thièry, réalise une performance exceptionnelle pour la piste suisse. Après que Küng, Schir, Pasche et Perizzolo se soient imposés lors des qualifications avec un temps de 4:02.089, la jeune équipe suisse se qualifie pour la finale contre l'Australie pour se jouer la médaille d'Or.

Malgré la bonne performance, le Swiss Cycling Team a du s'avoué battu face à une forte équipe Australienne mais remporte cependant une deuxième fois la médaille d'argent avec le temps de 4 :06.312 et une moyenne de 58.462 km/h. « On s'est battu avec tout ce qu'on avait. Je n'ai pas de regrets. » avouait Loïc Perizzolo après cette belle deuxième place à Guadalajara: « Les Suisses étaient déjà montés une fois sur le podium, toujours à la deuxième place, lors de la coupe du monde de Cali en décembre 2012 avec Dillier, Küng, Perizzolo et Bohli.

Ce 18 janvier entre  en action  Loïc Perizzolo dans l'Omnium, qui remplace Gaël Suter qui a dû renoncer à cause d'une gastroentérite, et Stefan Küng dans la poursuite individuelle.

Swiss Cycling 18.01.2014