FINAL TRIOMPHAL

au Mexique

19.01.2014

 

    

La ville mexicaine de Guadalajara accueillait ce week-end la grande finale de la saison 2013/14 de la Coupe du monde de piste. En obtenant le bronze lors de la dernière journée de compétition, le duo Stefan Küng/Théry Schir a soigné le bilan suisse avec une nouvelle médaille.

La fin mexicaine de la Coupe du monde a été heureuse pour l'équipe Swiss Cycling de Daniel Gisiger : de l'argent en poursuite par équipe, du bronze en poursuite individuelle, Stefan Küng signant même au passage un nouveau record de Suisse (4'19''542), et donc encore une nouvelle médaille lors de l'ultime jour. Celle-ci a été obtenue en Madison par le duo Küng/Schir. Les deux Suisses se sont classés troisièmes, derrière la Nouvelle-Zélande et la Belgique.

 

Swiss Cycling 21.01.2014  

Théry SCHIR et Stefan KUENG   (Photo: Wako Takenori)


Stefan Küng a decroché une autre médaille pour le Swiss Cycling Team. Le Thurgovien gagne lors de la coupe du monde de Guadalajara (Mex) la médaille de bronze en poursuite individuelle sur quatre kilomètres. Avec un nouveau record suisse établi lors de la petite finale, Küng amène à deux le butin des médailles suisses. 

Déjà hier, lors de la poursuite par équipes où les Suisses ont remporté la médaille d’argent, Küng (20 ans) a montré qu’il est au top de la forme. Avec un temps de 4:21.928, Küng termine troisième lors des qualifications et se qualifie pour la petite finale pour le bronze. Déjà médaillé de bronze aux Mondiaux 2013, Küng s’impose nettement contre l’Australien Miles Scotson. Avec un temps de 4:19.542, Küng établi un nouveau record suisse et gagne une historique médaille de bronze. Le dernier record suisse (4:20.073) était de Stefan Küng même, établie le 9 juillet 2013 à Anadia

Swiss Cycling 19.01.2014

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Stefan KUENG     (Photo: Wako Takenori)