Repas de soutien du TPV

 

 

    

Pour la quatrième année consécutive, la Fondue des amis du Tour du Pays de Vaud a réuni dans une ambiance conviviale près d’une centaine de participants au restaurant Le Tsalé, aux Paccots. A cette occasion, le président Alain Witz a confirmé le parcours 2014 (29 mai-1er juin), à savoir :

Prologue à Yverdon

1ère étape Dompierre/VD-Romanel, 92,7 km

2ème étape a) Romanel-Les Diablerets

                 b) chrono Les Aviolats-Les Diablerets, 7,2 km

3ème étape Treytorrents/VD-Grandcour.

   Mis aux enchères, le nouveau maillot de l’espoir suisse Mathias Frank, qui vient de rejoindre les rangs de l’équipe IAM Cycling, a atteint la somme de 1'030.- francs. Il est revenu au Valaisan Stephan Kohl qui sera l’invité de la formation suisse et accueilli à la table des coureurs au soir d’une étape du prochain Tour de Romandie.

   Quant au maillot de champion du monde 2012, dédicacé et offert au Tour du Pays de Vaud par le Belge Philippe Gilbert, il a été acquis pour 3'000.- francs, dont la moitié en bouteilles de blanc (appellation Epesses), par Raymond Chappuis, vigneron à Chexbres.

   Une belle réussite pour cette 46ème édition qui a déjà reçu les candidatures de la Colombie, du Canada et des équipes régionales habituelles Roskilde (Danemark) et Fosco Bessi (Italie).