Messieurs les Présidents,

 

Mesdames, Messieurs

les membres de l’A.C.CV.

   

Et voilà encore une année qui va tirer sa révérence, et comme il est de coutume maintenant, je vous adresse ce message pour vous remercier, vous tous : coureurs, membres des clubs, dirigeants et bénévoles de notre association.  

Une année qui a encore mis en valeur la réussite des coureurs vaudois, qui se sont illustrés tant au niveau cantonal, romand ou national, voire Européen et même Mondial.

 

Les Voeux du Président

On peut toutefois déplorer de n'avoir que trop peu de filles qui sont à même de suivre la voie des garçons, mais comme l’on dit souvent "la roue tourne" et peut-être que dans les années a venir, une ou plusieurs d'entre-elles émergeront et prendront place dans le top-ten du cyclisme féminin, c’est tout se que l’on peut leur souhaiter.

Un regret, toujours le même, c’est de constater qu’il n’y a pas de nouvelles courses qui sont mises sur pied dans notre canton. Et parmi celles qui existent, j’ai peur que les organisateurs  s’essoufflent et qu’à la longue ils  rendent leur tablier. Comme bien souvent, les responsables d’organisation font également partie du comité de leur club, ces derniers risquent aussi de manquer de personnes engagées et motivées.

L’année qui va venir, verra un ou deux clubs en manque de dirigeants, et c’est très, très dommageable pour notre sport, et pour la relève.

Donc si vous voulez faire une bonne action pour votre club, n’hésitez pas à vous joindre à ces personnes, auxquelles pas mal de monde a tendance à leur dire : « Y a qu’à ! ».

Pour terminer, laissez-moi vous adresser à vous tous, sportifs et sportives, dirigeants, bénévoles, ainsi qu’à vos familles, de belles Fêtes de fin d’année, et que 2014 soit une année de bonheur, de joie et de réussite.

Georges-André BANDERET, Président de l’A.C.C.V.   

Suite...